africadialyse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"À la boudeuse"

La rubrique "A la boudeuse" de ce blog est, comme son nom l'indique, un espace où sont exprimées ou interprétées brièvement les difficultés auxquelles les dialysés, transplantés et leurs proches sont confrontés.

Les  billets de cette rubrique sont consacrés aux préoccupations, aux inquiétudes et critiques des insuffisants rénaux dialysés, des  transplantés et leurs proches. Il s'agit, par exemple, de leurs problèmes d'insertion sociale et professionnelle, des complications de la dialyse dont ils sont victimes, des difficultés d'alimentation liées à la dialyse, des problèmes rencontrés lors des premières séances de dialyse, des problèmes divers au quotidien, en rapport avec leur pathologie et traitement, des difficultés de transport, etc.

La démarche des confidences "à la boudeuse" vise à cerner et à partager les problèmes rencontrés afin de trouver ensemble des solutions, sinon, des issues pour s'en sortir. L'objectif spécifique est d'échanger les expériences vécues, le but final étant de contribuer à l'amélioration du confort sanitaire et du bien-être des uns et des autres.
Les commentaires des internautes avisés sont les bienvenus. Les questions ou anecdotes peuvent être postées à l'adresse suivante : africadialyse@yahoo.fr ou en bas des billets concernés.
L'auteur décline sa responsabilité quant à la véracité et l'objectivité des faits rapportés. Les calomnies ou diffamations sont à exclure impérativement. Les messages obscènes sont proscrits.
"A la boudeuse" se veut une rubrique sérieuse et objective pouvant aider à la réflexion de solutions globales utiles au bien-être de tous.

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, novembre 7 2014

Le RER C veut ma peau.

Je suis dialysé depuis un an. Je n'ai pas d'assurance maladie. Je n'ai pas suffisamment de moyens pour payer un véhicule sanitaire léger (ambulance). Le transport en commun reste pour moi le moyen le plus sûr pour atteindre mon centre de traitement situé à quelque quinze kilomètres de mon lieu de résidence. Sauf que depuis un temps assez long, le RER C connait d'énormes difficultés. Des retards, des trains supprimés, des accidents, des incidents, etc. Bref, des justifications de toutes sortes dont certaines dépassent l'entendement des usagers. Les informations relayées, quand on veut bien nous les donner, sont parfois insuffisantes, sans précision. Je passe ainsi des heures sur les quais. Mes retards répétitifs bouleversent tout le programme de soins des autres patients du jour. Par ailleurs, travaillant à temps partiel, j'accumule des retards affectant fortement ma situation sociale. Je risque un jour d'y laisser ma peau. Dans les couloirs ou sur les quais du RER C, bien sûr ! Au secours !!!

RATP, SNCF, Mon argent vous intéresse-t-il ? Alors, prenez aussi mon mal. Je me contenterai du transport sûr et autonome: le tramway n°11.

Description de la rubrique "À la boudeuse"

La rubrique "A la boudeuse" de ce blog est, comme son nom l'indique, un espace où sont exprimées ou interprétées brièvement les difficultés auxquelles les dialysés, transplantés et leurs proches sont confrontés.

Les billets de cette rubrique sont consacrés aux préoccupations, aux inquiétudes et critiques des insuffisants rénaux dialysés, des transplantés et leurs proches. Il s'agit, par exemple, de leurs problèmes d'insertion sociale et professionnelle, des complications de la dialyse dont ils sont victimes, des difficultés d'alimentation liées à la dialyse, des problèmes rencontrés lors des premières séances de dialyse, des problèmes divers au quotidien, en rapport avec leur pathologie et traitement, des difficultés de transport, etc.

La démarche des confidences "à la boudeuse" vise à cerner et à partager les problèmes rencontrés afin de trouver ensemble des solutions, sinon, des issues pour s'en sortir. L'objectif spécifique est d'échanger les expériences vécues, le but final étant de contribuer à l'amélioration du confort sanitaire et du bien-être des uns et des autres. Les commentaires des internautes avisés sont les bienvenus. Les questions ou anecdotes peuvent être postées à l'adresse suivante : africadialyse@yahoo.fr ou en bas des billets concernés. L'auteur décline sa responsabilité quant à la véracité et l'objectivité des faits rapportés. Les calomnies ou diffamations sont à exclure impérativement. Les messages obscènes sont proscrits. "A la boudeuse" se veut une rubrique sérieuse et objective pouvant aider à la réflexion de solutions globales utiles au bien-être de tous.